Quelles sont les règles d’hygiène et d’asepsie appliquées dans notre cabinet ?

Soucieux de procurer à nos patients l’assurance d’une sécurité totale dans la prévention des infections, nous veillons particulièrement à l’application rigoureuse des règles d’hygiène, de décontamination et de stérilisation.

 

Le cabinet est équipé de deux zones de stérilisation distinctes :

La première, appelée zone de stérilisation humide nous permet de trier les instruments, de les décontaminer, de les pré-stériliser chimiquement sous ultrasons, de les rincer et de les sécher.

 

Dans un autre espace, la zone de stérilisation sèche, les instruments sont stérilisés dans trois autoclaves. Tous les instruments rotatifs sont également nettoyés et stérilisés, après chaque utilisation, dans un stérilisateur dédié.

 

Nos protocoles et nos équipements respectent toutes les normes de stérilisation actuelles requises.

Tous les matériaux non-stérilisables sont à usage unique, jetables.

Tous les appareils utilisés dans la bouche de nos patients sont jetés après utilisation et ne sont pas recyclés.

Nous respectons scrupuleusement nos obligations d’élimination des déchets médicaux qui ne doivent pas être mélangés aux ordures ménagères. Une société spécialisée en assure la collecte et l’incinération.

Enfin, toutes nos pratiques dans le domaine de la lutte contre le risque infectieux sont régulièrement auditées pour vérifier la conformité de notre système à la règlementation.

 

Conseils

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